BAD FAT FEAT NAPOLEON MADDOX

Seconde fois que nous allons accueillons cette formation explosive ! Cette fois-ci le groupe est accompagné de Napoleon Maddox aka NapoleonSolo, un ultra-talentueux Mc américain qui est venu à plusieurs reprises au Joker, notamment avec ISWHAT?!, l’un des groupes les plus passionnants de la sphère Jazz / Hip – Hop. Bref ça va être le feu !

☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰

◣ Bad Fat feat Napoleon Maddox aka NapoleonSolo – West French Coast / Cincinnati

Au milieu des années 90, MC Solaar affirmait haut et fort dans son album « Prose Combat » : « Si le rap excelle, le jazz en est l’étincelle ! ».

Vingt ans plus tard, il faut désormais reconnaître que la réciproque est également vraie. Toute une génération de musiciens, biberonnée au hip hop, a en effet su redonner du sang neuf à une musique centenaire qui commençait dangereusement à s’embourgeoiser. Et ce d’ailleurs souvent en remontant directement aux sources originelles du jazz, les
marching bands de la Nouvelle-Orléans.

C’est le cas de Bad Fat qui caracole ainsi sur une corde invisible tendue entre tradition et modernité.

Le groupe connaît ses fondamentaux par coeur et pioche autant chez Don Cherry que chez Public Enemy pour remuer des anches et faire swinguer cuivres et vents.
Et pour que le show soit encore plus bouillant, Bad Fat a invité derrière le micro le surdoué rappeur/chanteur/beatboxer/showman américain Napoleon Maddox (Iswhat?!, A Riot Called Nina, Archie Shepp), dont la verve endiablée vous guidera en toute sécurité parmi cette jungle foisonnante et funky.

Dans la foulée des fanfares contemporaines comme Youngblood Brass Band, Hypnotik Brass Ensemble ou le Hot 8 Brass Band, Bad Fat a su s’imposer et imprimer sa propre griffe sur toutes les scènes que le sextet s’approprie (Jazz sous les pommiers, Festival BeBop, Jazz à Vienne, Sons d’Hiver…). Quand le jazz excelle, Bad Fat en est l’étincelle.

Kalcha

🔥 Line Up Deluxe 🔥

Napoléon Maddox / MC
Raggy Sevret / Saxophone
Paul Gelebart / Sousaphone
Ludo Bozec / Batterie
Rémi Savin / Batterie
Franck Bougier / Trombone
Alexandre Leguillon / Trompette

✙ Liens ✙ 

► Audio : //badfat.bandcamp.com/

► Site : //www.badfat.fr

Bad Fat on Radio Nova

BAD FAT – SESSION LIVE STARTER / SUPERFORMA

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.