Akai Rhythm Wolf

Akai Pro Boite à Rythmes RHYTHM-WOLF

Présentation

Le Rhythm Wolf est 100% authentique et analogique, il combine les sons convoités des débuts de l’électronique et du Hip-Hop au génie du savoir-faire d’Akai. Directement inspiré par les boîtes à rythmes et synthétiseurs analogiques du passé, le Rhythm Wolf permet au musicien d’aujourd’hui d’exploiter les sons emblématiques pour la production musicale et les performances live. Tout y est, 5 sons de batterie manipulables à souhait, incluant Grosse caisse, caisse claire, charleys ouverte, fermée et percussion métallique, des contrôles permettant de personnaliser la tonalité, l’enveloppe, le volume… Le synthétiseur de basse propose une sélection de l’oscillateur et divers filtres pour créer des basses sur-puissantes. Muni de 6 pads de type MPC et d’un step séquenceur 32 pas, le Rhythm Wolf permet une création rapide et efficace de boucles de batterie qui peuvent être perfectionnées à l’aide des fonctions Swing, pattern select et Tempo Control. Le Rhythm Wolf dispose de connectiques USB-MIDI, MIDI In/Out, Gate trigger In/Out et de deux sorties audio (Main Out / Synth Out).

– Boite à rythmes/synthé basse analogique 5 voies
– Sons riches et puissants, grosse caisse, caisse claire, clap, hi-hat ouverte et fermée et synthé basse
– Step-Séquenceur 32 pas avec l’ergonomie classique d’une boite à rythmes
– 6 pads MPC calibrés sur mesure pour la programmation et le jeu de batterie au doigt
– Potentiomètres de contrôle dédiés pour chaque son (Volume, Tune…)
– Circuit de modification du signal « Howl » pour « grossir » le son de vos rythmiques
– Entrée et sortie Gate trigger pour le déclenchement des séquences via synthé modulaire ou source audio externe
– Entrée et sortie MIDI (OUT/THRU)
– Port USB/MIDI
– Alimentation externe 12V/2A

Akai Rhythm Wolf en démo par Nicolas Berrivin

Nicolas Berrivin, expert des basses du groupe Smooth nous propose une démo autour du Rhythm Wolf et de l’APC40

Le Rhythm Wolf est 100% authentique et analogique, il combine les sons convoités des débuts de l’électronique et du Hip-Hop au génie du savoir-faire d’Akai. Directement inspiré par les boîtes à rythmes et synthétiseurs analogiques du passé, le Rhythm Wolf permet au musicien d’aujourd’hui d’exploiter les sons emblématiques pour la production musicale et les performances live.

Tout y est, 5 sons de batterie manipulables à souhait, incluant Grosse caisse, caisse claire, charleys ouverte, fermée et percussion métallique, des contrôles permettant de personnaliser la tonalité, l’enveloppe, le volume… Le synthétiseur de basse propose une sélection de l’oscillateur et divers filtres pour créer des basses sur-puissantes. Muni de 6 pads de type MPC et d’un step séquenceur 32 pas, le Rhythm Wolf permet une création rapide et efficace de boucles de batterie qui peuvent être perfectionnées à l’aide des fonctions Swing, pattern select et Tempo Control. Le Rhythm Wolf dispose de connectiques USB-MIDI, MIDI In/Out, Gate trigger In/Out et de deux sorties audio (Main Out / Synth Out).

L’APC40MKII, quant à lui est le digne successeur de l’APC40, célèbre contrôleur pour le logiciel Ableton LIVE. Directement issu des 5 années du retour d’expériences des utilisateurs, que ce soit dans l’évolution de son design ou de ses fonctionnalités étendues offrant d’innombrables capacités musicales et un flux de travail amélioré. Auto-alimenté par le bus USB, l’APC40MKII est équipé, entre autres, d’une matrice de 5 x 8 boutons RGB LED 3 couleurs pour le déclenchement des clips, d’un cross-fader assignable A/B, de 8 potentiomètres et de 8 faders pour un accès rapide aux principales fonctions du logiciel. L’APC40MKII sera livré avec une suite de logiciels comprenant Ableton Live Lite, Hybrid 3.0 d’Air Music, Twist de Sonivox, et plusieurs packs d’échantillons en provenance directe de Prime Loops et d’artistes DJ du label Toolroom Records.