ALLEN&HEATH : 3 nouvelles ZEDS

Allen & Heath vient de dévoiler 3 mini tables de mixage agrandissant la gamme des consoles analogiques ZED, dont la première solution hybride de la marque à la fois mixeur et interface audio : la ZEDi.Les ZED-6, ZED-6FX et ZEDi-8 ont été conçues pour répondre aux besoins des musiciens en répétition ou en concert et des artistes désirant s’enregistrer, le tout dans un format compact et transportable.

Ces nouveaux modèles incluent 2 entrées mono, offrant le choix de se brancher en XLR ou en Jack TRS, et 2 entrées stéréo. Les canaux mono bénéficient d’une DI à haute impédance, permettant ainsi aux musiciens de se brancher directement dans le mixeur via la prise jack sans avoir besoin de se brancher dans une DI extérieure. Par ailleurs chaque console dispose d’une égalisation 2 bandes, de master fader 60mm ou encore d’une alimentation fantôme 48V.Effets de surprise

Contrairement à sa grande sœur la ZED-6, la ZED-6FX possède des effets embarqués, tels que des reverbs, des delays, des chorus, ainsi que d’autres effets de modulation permettant de créer une nouvelle dynamique et de varier les sonorités en s’approchant d’une qualité studio.De l’analogique au numérique

La ZEDi-8 est à la fois un mixeur compact et une interface permettant de vous enregistrer en 24bit 96kHz sur votre ordinateur, Mac ou appareil iOS. Les deux sorties USB de la console font d’elle une solution très simple d’utilisation et polyvalente pour les musiciens désirant sonoriser et enregistrer leurs concerts ou répétitions.Par ailleurs, la ZEDi-8 est livrée avec le logiciel « Cubase LE music production » ainsi que l’application mobile « Cubasis LE mobile music production ».
Des préamplis de qualité professionnelle.Les trois nouveaux mixeurs vous offriront un son d’une qualité incroyable grâce aux préamplis GSPre, initialement conçus pour les consoles de studio GS-R24, et particulièrement reconnus et appréciés pour leurs performances.

Source : La boite noire du musicien