CS18AI : surface de contrôle PreSonus

CS18AI : La nouvelle surface de contrôle PreSonus

PreSonus lance la CS18AI : une station de contrôle avec faders motorisés pour les consolesnumériques de série StudioLive RM et Studio One.

La Studio Live CS18AI est une surface de contrôle polyvalente, évolutive et modulaire. Elle permet de prendre la main sur les consoles RM16 et RM32 ou encore sur Studio One V3 et les consoles numériques StudioLive AI avec lesquelles elles se connectent via Ethernet AVB et la technologie sans fil PreSonus UCNET pour contrôler jusqu’à 64 canaux.

Utilisant le protocole de connexion AVB pour transporter les données de contrôle et les données audio, vous pouvez à la fois télécommander les tables de mixage de la série RM, utiliser les 4 entrées pour le talkback et les microphones d’ambiance, les 2 sorties XLR pour connecter une paire de monitoring et bénéficier d’une sortie casque.

En plus d’être une surface de contrôle, la CS18AI dispose de 4 entrées (2 préamp micros XMAX et 2 entrées lignes symétriques) et 2 sorties audio pour le talkback, les micros d’ambiance et le casque.

Partageant les mêmes dimensions que la StudioLive 16.4.2, la CS18AI est compatible avec l’application UC Surface (pour iPad, tablettes Windows, Mac et PC) ainsi qu’avec QMix-AI pour iPhone et peut contrôler jusqu’à 64 canaux (avec deuxStudioLive RM en cascade) ainsi que le Fat Channel des consoles. Un bouton de sélection des canaux RGB permetd’identifier et de passer facilement d’un canal à l’autre.

La CS18AI peut aussi être utilisée en tant que surface de contrôle/interface audio ce qui vous permet de garder le même « workflow » entre le live et le studio.

Les 18 faders motorisés sensibles au toucher, l’écran tactile 4.3“ ou encore les indicateurs numériques de valeurs présents au-dessus de chaque fader font de la CS18AI un modèle d’intuitivité et d’efficacité.

Les caractéristiques principales :

– 18 faders motorisés 100mm touch sensitive : 16 canaux, 1 Flex, 1 Master
Contrôlez jusqu’à 64 canaux lorsque deux RM32 AI sont mises en cascade via FW S800
Naviguer à l’aide des couches traditionnelles ou avec les groupes DCA illimités
Possède 4 entrées (2 préamp micros XMAX et 2 entrées lignes symétriques), 2 sorties (XLR), une sortie casque stéréo etune interface audio AVB
Connexion simple via un câble Ethernet ce qui élimine les multipaires et autres stage boxes
Peut se connecter à la RM et/ou au Studio One V3 sans fil, en wifi.

Source : la boite noire du musicien