Flea

L’homme à l’origine du projet FLEA – pour « FLExible Audio » – est Milos Rojko. Ingénieur du son, musicien et technicien de maintenance depuis de nombreuses années, il est aujourd’hui le designer et maître d’œuvre de FLEA. Les sollicitations régulières qu’il recevait pour la maintenance et la restauration de micros vintage mirent en évidence la nécessité de fabriquer des pièces détachées et des composants pour ces produits plus fabriqués depuis longtemps. FLEA était né.

La résonance extrêmement positive des clients de FLEA ainsi que la curiosité naturelle de Milos Rojko l’incitèrent à réfléchir à un concept de fabrication de microphones. Bien que largement consacrée à la fabrication de clones de micros légendaires (U47, M49, M50 et C12), les micros FLEA « made in Slovakia » sont entièrement développés et designés par Milos.

Les micros FLEA sont sont assemblés à la main et déclinés en différentes variations pour satisfaire les besoins de chaque utilisateur. Les commandes custom sont même possibles. Il ne s’agit pas ici de fabrication en série mais bien de production à la demande.

Avec FLEA, les légendes renaissent de leurs cendres :
FLEA12 : réplique exacte de l’AKG C12
FLEA47 : réplique exacte du Neumann U47
FLEA58 : réplique exacte du Neumann U48
FLEA49 : réplique exacte du Neumann M49
FLEA50 : réplique exacte du Neumann M50