L’ARP Odyssey

Quarante ans plus tard, une reprise complète.
Le synthétiseur analogique légendaire qui a transformé son âge.

L’ARP Odyssey était un synthétiseur analogique produit à l’origine en 1972 par le constructeur américain ARP Instruments, Inc. qui a suscité rapidement un public fidèle parmi les musiciens. Très respecté pour sa grande valeur, la facilité de jouer et la portabilité, l’ARP Odyssey avait subi plusieurs améliorations au cours de son histoire et continue d’être un long-seller jusqu’à la fabrication a cessé en 1981 en raison de difficultés économiques et la montée numérique. Aimé par un large éventail de musiciens comme un classique historique, le son peut être entendu sur de nombreuses chansons classiques.

Maintenant en 2015, KORG a ramené l’ARP Odyssey pour aujourd’hui. Avec l’aide consultatif de David Friend, le co-fondateur de ARP, KORG a complètement reproduit le circuit original pour les artistes qui cherchent à recréer les sons classiques et en explorer de nouvelles. Ensemble, les ingénieurs de KORG et Arp ont pu nailthe son et les sensations de l’original. Chaque détail a été soigneusement étudié pour rester fidèle à la qualité de l’original, jusqu’à la sacoche semi-rigide sophistiqué.

Le son légendaire ARP est aimé à ce jour. Longue arrêté, les roues de l’histoire ont de nouveau commencé à se déplacer.

ARP ODYSSEY

ARP ODYSSEY

ARP ODYSSEY

ARP ODYSSEY

La reconstruction complète de trois générations de circuits, avec le fondateur de conseiller

La synthèse distinctif de l’ARP Odyssey a été reproduite à partir du niveau du circuit vers le haut.

L’ARP Odyssey originale était un instrument de duo-phonique 2VCO. Sa caractéristique la plus distinctive est son tranchant, son pénétrant et sa riche gamme de variation tonale. Avec une variété de fonctions et de possibilités de modulation fournies par la synchronisation des oscillateurs, sample & hold, pulse width modulation, filtre passe-haut, deux types de générateur d’enveloppe et de pitch bend utilisant le PPC, il a réussi à créer une gamme variée de sons.

L’ARP Odyssey reproduit les sons de ces composants au niveau du circuit. Sous la supervision de David Friend, pièces ont été soigneusement sélectionnés et chaque détail a été ajusté à répliquer synthèse distinctif de l’unité d’origine.

Filtres des trois générations sont fournis

D’une manière générale, il y avait trois versions de l’ARP Odyssey originale, divisé par la date de production, avec la différence majeure étant le circuit de filtrage. L’ARP Odyssey fournit tous les trois de ces circuits de filtres différents, et vous permet de sélectionner l’un d’entre eux avec un seul commutateur.

TYPE I (Rev1) est un circuit de 12 dB / Oct qui produit un son punchy forte. TYPE II (Rev2) est un filtre 24 dB / Oct avec grande qualité sonore bas. TYPE III (Rev3) maintient une excellente stabilité, même lorsque la résonance est élevée. Ces filtres distinctifs ont été reproduits tels qu’ils étaient à l’origine.

comportements de Portamento de deux Rev1 et Rev2 / 3 sont fournis

Sur l’ARP Odyssey originale, le comportement du portamento lorsque vous utilisez la fonction de transposition différait entre Rev1 et Rev2 / 3. L’ARP Odyssey reproduit ces deux comportements et vous permet de sélectionner celui de votre choix avec un interrupteur.

Un Odyssey ARP évolué qui conserve la conception de base de l’original

Boîtier compact, curseurs très manoeuvrables, et un clavier mince qui est facile à jouer

L’ARP Odyssey a été réduit à 86% de l’ARP Odyssey originale. Pièces utilisés sont soigneusement sélectionnés dans la section curseur familier, offrant une sensation d’exploitation qui est encore plus lisse que l’original. Le clavier utilise un clavier 37 touches mince qui dispose d’un poids plus léger et une excellente jouabilité. Tout en faisant l’instrument plus compact et plus facile à utiliser, nous avons également prêté attention à se assurer que le mini-clavier est sans compromis « jouable ». Bien que le clavier dispose de 37 touches, la fonction de transposition permet-il couvrir un large éventail de sept octaves.

Le nouveau commutateur DRIVE

Afin de fournir un son analogique plus puissant, un commutateur d’entraînement est prévu comme une nouvelle fonction. Activation de ce commutateur rend la distorsion VCA, générant un son rugueux et brut.

Connecteurs ajoutée tels que MIDI et sortie casque

Les connecteurs fournis sur le ARP Odyssey originale différaient par date de production, mais basées sur Rev3 de l’original, l’ARP Odyssey apporte les spécifications jusqu’à un standard moderne. En plus d’une prise MIDI IN et le port USB-MIDI, nous avons ajouté une prise casque avec réglage de volume (*). Les prises de sortie XLR qui avaient été déséquilibrée ont été changés pour des sorties symétriques bruit résistant.

Les cordons de raccordement inclus

Quart de pouce et de patch câbles mini-taille sont inclus.Si vous connectez un câble de raccordement de la prise casque nouvellement ajouté à la prise d’entrée audio externe, vous pouvez produire un son puissant en appliquant auto-évaluations. Si vous connectez le GATE OUT à l’TRIG IN, l’EG ne sera pas relancée, vous permettant de jouer legato.

Dédié sacoche semi-rigide inclus

Une sacoche semi-rigide dédié qui est idéal pour le stockage et le transport est inclus. Il arbore le logo ARP classique, et a une finition sophistiquée dans un ton noir. La structure d’enveloppe ondulée assure une excellente résistance aux chocs, et de rembourrage interne et poche pour les petits objets est également fourni.

Rev1 et Rev2 conçoit également repris dans le cadre des modèles en édition limitée

Parmi les différents modèles qui diffèrent par date de production, l’ARP Odyssey utilise la conception Rev3 avec un panneau noir sérigraphié en orange. Le Rev1 lambrissés de blanc et le panneau noir avec des dessins Rev2 or imprimés ont également été relancé comme des modèles en édition limitée. Si vous êtes un utilisateur d’origine, vous pouvez choisir le design qui ramène les bons souvenirs; si vous êtes un nouvel utilisateur, choisir le modèle qui vous convient le mieux.

ARP ODYSSEY Rev1

ARP ODYSSEY Rev1

ARP ODYSSEY Rev2

ARP ODYSSEY Rev2

Caractéristiques

Clavier
37 note (Slimkey, No sensibilité à la vélocité, l’Aftertouch Pas)
Polyphonie maximum
2 voix pour duophonique; normalement monophonique
Contrôleurs
Transposer positions
2 octaves vers le bas, normal, 2 octave
Proportionnelle Pitch Control
b (Pitch bas) Pad: environ -2/3 octave
– (Modulation) Pad
# (Pitch-up) Pad: environ 2/3 octave
Générateur de bruit
Types bruit de spectre (blanc et rose)
Portamento
Vitesse de pointe
environ 0,01 ms. / octobre
Vitesse minimale
environ 1,5 sec. / oct
VCO (Voltage Controlled Oscillator)
Waveforms
Sawtooth, Square, Pluse (Dynamic Pluse)
Gamme de fréquences
VCO-1 en basse fréq. Mode, 0,2 Hz – 20 Hz: VCO-1
et VCO-2 (plage audio) environ 20 Hz – 20 kHz
Warm Up Drift
1/30 demi-ton tour sur max
Pulse Width
50% – 5%
Pulse Width Modulation
ADSR, 45%
LFO, 15%
Tension contrôlée Réponse:
1 V / oct
Les changements de fréquence maximale
LFO péché ondes, +1/2 octobre
LFO onde carrée, 1,5 octobre
ADSR, 9 octobre
S / H, 2 octobre
* VCO-1 est faible priorité de la note, VCO-2 est la priorité haute note.
VCF (Voltage Controlled Filter)
Types
Passe-bas (I:. 12 dB / oct, II III:. 24 dB / oct)
Gamme de fréquences
16 Hz – 16 kHz
Q maximale utilisable
30
Résonance
1/2 – auto-osciller
Réponse tension contrôlée
Touche C3 (bord gauche): 0 V
touche C6 (bord droit) 3 V
VCA (Voltage Controlled Amplifier)
Dynamic Range
80 dB
Ring Modulator
Type
Numérique
Signal d’entrée
VCO-1, VCO-2 (onde carrée)
Sample & Hold
Sources de commande
Clavier ou LFO déclencheur
Signaux échantillonnés
onde VCO-1 dents de scie et onde carrée, VCO-2 onde carrée et bruit rose
Générateur d’enveloppe ADSR
Time Attack
5 msec. – 5 sec.
Decay Time
10 msec. – 8 s.
Sustain Level
0 – 100% ou haute
Release Time
15 msec. – 10 sec.
AR générateur d’enveloppe
Time Attack
5 msec. – 5 sec.
Release Time
10 msec. – 8 s.
Jacks d’entrée de commande
Pédale
φ6.3 mm jack mono de téléphone
Commutateur Portamento Pied
φ6.3 mm jack mono de téléphone
Prises de sortie audio
LOW
Connecteur: φ6.3 mm mono jack
Niveau de sortie maximum: -20 dBu @ 10 kQ charge
Impédance de sortie: 10 kQ
HAUTE
: Connecteur XLR
Niveau de sortie maximum: 4 dBu @ 1 kQ charge
Impédance de sortie: 330 Ω
Prise casque
Connecteur
φ6.3 mm jack stéréo
Niveau de sortie maximum
50 mW + 50 mW @ 33 Ω charge
Impédance de sortie
10 Ω
* Contrôlable par le bouton de volume.
Entrée audio externe (Ext Entrée audio) Jack
Connecteur
φ6.3 mm jack mono de téléphone
Niveau d’entrée maximum
-10 DBu
Impédance d’entrée
22 kQ
Connecteur MIDI
EN
Connecteur USB
Type B
CV IN / OUT,
Clavier CV (IN / OUT)
1 V / octobre
Connecteur
φ3.5 mm jack mono de téléphone
GATE IN / OUT,
GATE IN
3 V (minimum)
GATE OUT
10 V, en baisse de clé; 0 V toutes les touches haut
Connecteur
φ3.5 mm jack mono de téléphone
TRIG IN / OUT,
TRIG IN
Trois impulsions V min., 10 microsecondes. Durée minimum
TRIG OUT
10 V impulsion sur la dépression touche 10 microsecondes. Durée
Connecteur
φ3.5 mm jack mono de téléphone
Source De Courant
Prise de l’adaptateur (DC 9 V)
Consommation
6,5 W
Dimensions (L x P x H)
502 x 380 x 120 mm / 19,76 « x 14,96 » x 4,72 « 
Poids
5 kg / £ 11,02
Accessoires
Adaptateur secteur, câble téléphonique, câble mini-phone, le manuel du propriétaire, sacoche semi-rigide dédié
Options:
VP-10 Volume Pedal, PS-1 / PS-3 de pédale