LD Systems : MAUI 11 G2, MAUI 28 G2

Prensa: Nouvelle génération – LD Systems présente les modèles MAUI 11 G2 et MAUI 28 G2

Neu-Anspach, Allemagne – 19 janvier 2017 – Des solutions techniques inédites et de nouvelles fonctionnalités conviviales – avec les systèmes de sonorisation actifs en colonne MAUI®11 G2 et MAUI®28 G2, LD Systems® présente la deuxième génération d’appareils de la série, qui remporte un franc succès. Le département de développement d’Adam Hall Group, dont LD Systems est l’une des marques®, fait figure de précurseur dans le domaine des systèmes de sonorisation en colonne. Il a mis à profit de nombreuses années d’expérience, ainsi que les retours très détaillés des utilisateurs pour aboutir aux nouveaux systèmes.

Comme les précédents modèles, le MAUI®11 G2 et le MAUI®28 G2 (disponibles en noir et en blanc) offrent un confort d’utilisation hors pair pour la sonorisation de concerts dans des espaces restreints ou des salles moyennes, mais aussi pour les installations fixes. Les puissances ont été revues à la hausse grâce aux amplificateurs de classe D. En puissance-crête, les nouveaux modèles atteignent désormais 1 000 W (MAUI®11 G2) et 2 000 W (MAUI®28 G2). L’utilisation de ces amplificateurs haute puissance a également permis de réduire le poids des deux systèmes en colonne, pour un transport et des possibilités d’applications encore plus pratiques, grâce notamment à la conception en deux parties des colonnes (nouveauté sur le MAUI® 11 G2).

Le boîtier du caisson de basses est en bois solide (15 mm d’épaisseur) et abrite deux boomers 8 pouces spécifiques (MAUI® 28 G2) ou trois boomers 6,5 pouces. Dans les colonnes en aluminium léger équipées de borniers à vis de qualité supérieure, des haut-parleurs 16,3 pouces (MAUI® 28 G2) ou 8,3 pouces assurent une qualité sonore exceptionnelle et une restitution vocale très précise. Pour des aigus d’une pureté optimale, des tweeters en néodyme 1 pouce nouvellement conçus sont mis en œuvre dans les deux systèmes. Pour une sonorisation encore plus équilibrée, ils sont couplés à des guides d’ondes optimisés par la méthode des éléments finis de frontière (Boundary Element Method ou BEM en anglais).

Un mixeur à quatre canaux avec options d’entrée Hi-Z est intégré aux deux systèmes. Les entrées de ligne stéréo et le streaming audio en Bluetooth® figurent parmi les autres points forts des nouveaux modèles, dont l’utilisation est désormais encore plus conviviale et flexible. Le traitement des signaux 24 bits via la technologie DSP DynX® de LD Systems® se traduit par un son sans distorsion, y compris à très fort volume, et une qualité sonore exceptionnelle.

Les accessoires proposés pour permettre l’utilisation séparée des colonnes d’enceintes et du caisson de basses offrent des possibilités d’application particulièrement flexibles pour le MAUI®11 G2 et le MAUI®28 G2 : montage fixe au mur (deux variantes possibles) ou sur un pied élégant. La colonne peut ainsi être placée à côté du caisson de basses. La couleur des accessoires de montage est coordonnée avec celle des systèmes en colonne, disponibles en noir et en blanc. Des housses de protection et des sacoches rembourrées, permettant de stocker ou de transporter facilement et en toute sécurité les systèmes, complètent la gamme d’accessoires.

Viktor Wiesner, manager produit du secteur Audio pro : « Avec les modèles MAUI 11 G2 et MAUI 28 G2, qui ont été remaniés en profondeur, nous proposons à nos clients des systèmes en colonne modernes, dont la souplesse d’utilisation et les qualités sonores exceptionnelles offrent de nombreuses possibilités d’application. Les accessoires de montage disponibles en option et la possibilité de séparation des colonnes et du caisson de basses confèrent à cette génération de systèmes MAUI des caractéristiques également très intéressantes pour les installations fixes. »

Pour de plus amples informations sur les produits et les prix proposés sur la boutique en ligne B2B d’Adam Hall Group, rendez-vous sur www.adamhall.com/shop.