Présentation de la version 2 du clavier microKORG S (la boite noire du musicien)

KORG microKORG S

C’est la rentrée ? L’occasion est belle pour mettre à jour votre set. Ça tombe bien, KORG vient de dévoiler le microKORG S, une version intégrant une première mondiale : un vrai système son 2.1 intégré. L’idéal pour profiter dignement des sons du microKORG original.

Avec un son profond, un design classique, et une construction de haute qualité, le synthétiseur analogique à modélisationmicroKORG est vite devenu une référence lorsqu’il est sorti en 2002. Aujourd’hui, il revient avec une version mise à jour pour vous assurer qu’il restera l’un des synthétiseurs les plus appréciés dans les années à venir.

Le nouveau microKORG S dispose d’un système de haut-parleurs 2+1 intégré avec une puissance qui dépasse de loin sa taille. Son corps arbore une élégante robe blanche, et intègre de nouveaux presets qui représentent les sons d’une nouvelle génération. Sous l’apparence sophistiquée du microKORG S se cache un moteur sonore à l’état brut disposant malgré tout d’un large panel d’utilisation.

Un système de haut-parleurs 2+1 intégré qui assure un son riche et profond quel que soit le volume

A l’intérieur du corps compact du microKORG S, la firme japonaise a réussi à y inclure un système d’enceintes soigneusement pensé composé de deux haut-parleurs et d’un caisson de basses disposant d’une profondeur réellement surprenante. Le châssis utilise une nouvelle structure, et la combinaison d’une boîte de volume ample et d’un port bass reflex apporte grandement aux haut-parleurs, délivrant ainsi une sensation de volume dépassant la taille des enceintes, un positionnementprécis du son et des basses profondes. En plus de son alimentation par batterie, l’inclusion des haut-parleurs intégrés permet une expérience complète, même dans un environnement où il n’y a pas d’alimentation ou de système de sonorisation.

Depuis l’intégration des haut-parleurs dans le châssis de l’instrument, les vibrations de ces derniers peuvent se faire sentir à travers vos doigts. Cette rétroaction tactile vous permet de découvrir la même réponse subtile et dynamique que lorsque vous jouez d’un instrument acoustique ou d’un piano électrique.

Mémoire augmentée, nouveaux programmes, et programmes utilisateurs supplémentaires

La capacité de la mémoire a été augmentée par rapport au microKORG original. En travaillant principalement sur des sons simples et modernes qui brillent sur scène, KORG a ajouté 64 puissants presets qui répondent aux besoins de changement de la scène musicale actuelle, y compris des leads punchy et bien définis, des pianos électriques qui s’incorporent facilement dans un mix, et de puissantes et solides basses. En outre, KORG a également rajouté 64 emplacements supplémentaires pour les programmes utilisateur, de sorte que vous puissiez enregistrer vos propres sons originaux sans écraser les presets. Cela encourage un processus de conception sonore qui est idéal pour cet instrument : sélectionnez un son qui vous plait, et modifiez-le.

Nouveau design élégant restant dans l’esprit de l’original

La forme distinctive du microKORG est appréciée dans le monde entier depuis plus de 10 ans. Bien que le microKORG S ajoute des haut-parleurs, il garde néanmoins le look et l’aspect compact de l’original. En outre, le panneau avant s’habille d’un élégant blanc cassé, complété avec du bois d’érable pour les panneaux latéraux.

Fonction Favorite Select

Le microKORG S vient avec une toute nouvelle fonction intitulée Favorite Select qui vous permet d’assigner jusqu’à huit de vos programmes favoris. Cela vous permet de rappeler instantanément le son dont vous avez besoin, ce qui rend la performancelive encore plus pratique.