Pro Tools11

Le plus puissant des DAW s’offre encore plus de puissance. Pro Tools redéfinit la production musique et audio professionnelle pour les workflows d’aujourd’hui. Moteurs audio et vidéo entièrement rénovés, performances et puissance du 64 bits, options étendues de mesure des niveaux et nouveaux workflows vidéo HD : gérez les sessions les plus complexes avec Pro Tools et libérez votre créativité, sans limites ni contraintes.

Nouvelles caractéristiques dans Pro Tools 11

Faites tomber le mur du son avec le tout nouveau moteur audio Avid

Faites tomber le mur du son avec le tout nouveau moteur audio Avid

Le nouveau moteur audio AAE (Avid Audio Engine) entièrement optimisé fournit plusieurs fois la puissance de traitement de Pro Tools 10 sur une configuration matérielle identique. Oubliez toutes les contraintes et exploitez un nombre gigantesque d’instruments virtuels et d’effets pour créer des mix au son bien plus riche et complexe, et découvrez les performances inédites de la station de travail audio la plus puissante à ce jour.

Enclenchez le turbo pour vos sessions avec les performances du 64 bits

Passez au niveau de performance et de créativité supérieur, avec une quantité de RAM accessible bien plus importante pour vos productions musique et audio. Mixez des sessions de plus grande taille, avec des milliers de clips. Exploitez des échantillons d’instrument virtuel de plus grande taille pour des sons encore plus réalistes. Bénéficiez d’une réserve de gain supérieure pour repousser les limites de votre système sans jamais les atteindre.

Enclenchez le turbo pour vos sessions avec les performances du 64 bits
Accélérez la livraison avec le bounce offline

Accélérez la livraison avec le bounce offline

Ne perdez plus de temps… Accélérez la sortie de vos stems ou de votre mix final avec un bounce offline jusqu’à 150 fois plus rapide qu’en temps réel. Le timestamping de l’automation garantit des résultats d’une qualité que seul Pro Tools peut vous offrir. Si vous mixez et livrez des émissions de radio ou d’autres programmes long format, cette fonctionnalité à elle seule vous fera gagner des heures entières au quotidien. Pro Tools HD 11 permet même de bouncer plusieurs stems simultanément.

Une mémoire tampon d’entrée dédiée pour une latence ultra faible

Des mémoires tampon d’entrée et de lecture dédiées et à faible latenceassurent une latence ultra faible pour le monitoring des entrées en enregistrement sur des systèmes natifs, sans sacrifier les performances des plug-ins. Bénéficiez de la réactivité dont vous avez besoin pour enregistrer dans les meilleures conditions, même avec les sessions de grande taille comportant de nombreux plug-ins.

_temp_
Mixez en toute confiance avec des options étendues de mesure des niveaux (Pro Tools HD 11 uniquement)

Mixez en toute confiance avec des options étendues de mesure des niveaux (Pro Tools | HD Software uniquement)

Plus besoin d’investir dans des plug-ins supplémentaires pour exploiter les standards professionnels de mesure des niveaux, K-system, VU et autres. Vous disposez désormais de 17 formats de mesure des niveaux, directement intégrés dans l’interface. Optimisez vos mix tout en respectant les normes audio broadcast de chaque pays. Un indicateur de réduction de gain peut également être affiché sur chaque canal pour le contrôle de la dynamique.

Lisez des vidéos HD grâce au nouveau moteur vidéo Avid

Le moteur vidéo Avid intégré, identique au moteur principal de Media Composer | Software, permet d’importer et de lire une vaste gamme de formats vidéo HD (QuickTime, XDCAM, etc.) et des séquences Avid DNxHD directement dans la timeline de Pro Tools, sans transcodage. Utilisez une interface vidéo Avid, AJA ou Blackmagic Design pour le monitoring vidéo.

Lisez et montez des vidéos HD grâce au nouveau moteur vidéo Avid

Mais aussi…

  • Accélérez et simplifiez les recherches de fichiers audio avec un explorateur d’espace de travail optimisé
  • Automatisez des pistes en cours d’enregistrement (idéal pour les workflows live et Dolby ATMOS)
  • Optimisez le nombre de plug-ins utilisables avec un traitement hôte dynamique qui réalloue les ressources en fonction des besoins
  • Contrôlez le niveau des départs de plug-in (PT et PTHD) et la réduction de gain (PTHD uniquement) sur les nouveaux mini indicateurs des canaux
  • Mixez plus précisément et réglez vos traitements au millimètre grâce au timestamping de l’automation des plug-ins
  • Pilotez plusieurs systèmes Pro Tools | HD à partir d’un seul avec la fonctionnalité Satellite Link, désormais incluse (PTHD uniquement)
  • Travaillez plus rapidement et avec un meilleur retour visuel grâce à de nouveaux raccourcis de workflow et des améliorations de la fenêtre Mix
  • Visualisez votre session dans toute sa splendeur avec une prise en charge intégrale des écrans Apple Retina

Obtenez des détails complets sur les nouveautés de Pro Tools 11

Enregistrez et composez

Le son ultime grâce au matériel Avid.

Accédez à une qualité de son et à des performances exceptionnelles avec du matériel Avid

En associant Pro Tools à une interface audio Avid, vous obtiendrez la meilleure qualité de son possible et des performances optimales, que ce soit pour l’enregistrement de voix, de guitares, ou même d’orchestres au complet. Enregistrez de l’audio haute résolution jusqu’en 32 bits/192 kHz et capturez des instants de magie grâce à une latence incroyablement faible.

Des performances optimisées pour un travail plus rapide

Des performances optimisées pour un travail plus rapide

Bénéficiez d’une réactivité supérieure en enregistrement et en lecture grâce au gestionnaire de disques avancé. Laissez libre cours à votre créativité, même sur un ordinateur portable avec un disque dur externe ou connecté à un périphérique de stockage réseau.

Le logiciel Pro Tools fournit une flexibilité unique pour l'enregistrement, l'édition et le mixage audio et musique.

Travaillez comme vous l’entendez

Avec Pro Tools, vous avez l’opportunité de pouvoir enregistrer, éditer et mixer de la musique et du son à l’image comme vous l’entendez. Mélangez différents formats et résolutions audio dans la même session. Associez le logiciel à votre interface audio Avid ou tierce favorite pour l’enregistrement et le monitoring de voix et d’instruments. Ou bien enregistrez et créez entièrement avec votre ordinateur** et le logiciel pour bénéficier d’une mobilité totale.

Enregistrez en boucle ou en punch-in pour créer la prise parfaite dans Pro Tools.

Retravaillez vos morceaux jusqu’à la perfection

Personne n’est parfait… mais grâce à Pro Tools, vous pouvez recréer des interprétations parfaites à partir de plusieurs prises. Laissez votre spontanéité s’exprimer en enregistrant en boucle, puis en compilant vos meilleures prises. Ou utilisez le mode QuickPunch pour remplacer rapidement tout passage faible par une meilleure interprétation.

L'éditeur MIDI intégré du logiciel Pro Tools propose des instruments virtuels de grande qualité.

Pas d’instrument ? Aucun problème.

Créez des parties pour n’importe quel instrument ou presque à l’aide d’instruments virtuels de grande qualité, d’un clavier/contrôleur MIDI ou de votre souris, et de l’éditeur MIDI intégré de Pro Tools. Faites vos premières armes avec les instruments virtuels et boucles audio inclus, puis enrichissez votre arsenal avec des instruments virtuels Avid et tiers.

Composez avec des outils MIDI et de notation complets

Pro Tools accompagne toutes les étapes de la composition, de l’idée originale jusqu’à la production finale. Créez et éditez des performances d’instrument virtuel et MIDI avec l’éditeur MIDI. Ou composez avec les outils de notation de l’éditeur de partitions intégré Sibelius. Vous pouvez même exporter vos sessions en tant que fichiers Sibelius (.sib) afin de les peaufiner dans Sibelius.

Échangez des projets créés dans d'autres applications pour travailler dans Pro Tools.

Travaillez et collaborez sur des projets issus d’autres applications

Collaborer n’a jamais été aussi facile. Avec Pro Tools, vous pouvez échanger vos sessions avec n’importe quel utilisateur ou studio Pro Tools. Vous pouvez également travailler directement dans Pro Tools sur des projets créés dans d’autres logiciels audio et vidéo, dont Media Composer, Logic, Cubase et d’autres applications tierces.

Éditez

Étirez le champ des possibles avec Elastic
Time et Elastic Pitch

Expérimentez librement et simplement sans perte de temps. Avec Elastic Time, vous pouvez modifier à la volée le tempo ou la mise en place de n’importe quel clip, ou d’un morceau entier. Le traitement Elastic Pitch permet de corriger des fausses notes, de créer des harmonies et de transposer des clips en temps réel, sans modifier le tempo.

Éditez avec précision

Travaillez et affinez musique et audio grâce à des outils d’édition professionnels précis à l’échantillon près. Créez des performances parfaites en compilant plusieurs prises. Accélérez l’édition et le mixage avec la fonctionGain du clip et l’outil Smart. Lissez les transitions avec les fondus enchaînés. Toutes les fonctions indispensables à la retouche de vos pistes sont accessibles depuis une seule fenêtre d’édition.

Soignez les grooves avec la version multipiste de Beat Detective

Grâce à l’outil polyvalent Beat Detective, vous pouvez corriger les problèmes de mise en place sur plusieurs pistes en quelques clics ou modifier le feeling d’un rythme pour obtenir un groove différent. Vous pouvez également l’utiliser pour garantir la cohésion de vos sections rythmiques en extrayant le groove à partir d’un rythme de batterie, puis en l’appliquant à la ligne de basse.

Créez et montez du son à l’image

Avec Pro Tools, vous pouvez créer, éditer et mixer du son à l’image à l’aide de la règle de timecode et de la piste vidéo intégrées. Exploitez les plug-ins inclus pour retravailler votre son. Créez des effets sonores qui planteront le décor (ou le feront tomber en lambeaux…). Mixez plus facilement avec les clips AudioSuite rendus. Enregistrez et éditez voix off, bruitages et reprises de voix avec une précision à l’image rigoureuse. Vous pouvez même partager des mix audio avec les monteurs Media Composer grâce au format AAF.

Mixez

Créez des mix de qualité exceptionnelle avec le logiciel de production audio Pro Tools 11.

Obtenez le son que vous cherchez

Affinez vos mix avec plus de 70 plug-ins d’effet, de traitement audio et utilitaires inclus. Des reverbs, EQ et compresseurs haute qualité, aux émulations d’ampli guitare, traitements dynamiques de tranche de console et utilitaires de réduction surround, vous disposez de tous les outils nécessaires à la création de mix professionnels. Vous en voulez encore plus ? Explorez le Marketplace Avid pour trouver les plug-ins AAX dont vous avez besoin.

Prenez votre mix en main

Vous pouvez utiliser la souris pour effectuer les modifications une… par… une…, ou mixer facilement et rapidement avec une surface de contrôle matérielle. Prenez le contrôle tactile de Pro Tools grâce à un large choix de consoles et surfaces de contrôle Avid et de consoles tierces.

Collaborez, stockez et partagez des mix

Partagez vos projets très facilement avec Pro Tools, qu’ils soient finalisés ou en cours. L’intégration de Gobbler permet d’envoyer rapidement des mix et des sessions entières à d’autres collaborateurs, ou encore de sauvegarder et synchroniser vos sessions dans le cloud en toute sécurité. Gobbler gère les sauvegardes automatiquement en arrière-plan. Partagez des fichiers avec des collaborateurs spécifiques ou des projets finalisés avec le monde entier, grâce à la prise en charge directe de SoundCloud. Transférez les bounces de vos mix directement dans votre bibliothèque iTunes pour les partager sur votre réseau.

Mixez jusque dans le moindre détail, automatiquement

Produisez des mix d’une exceptionnelle qualité sans aucun problème de phase, avec une compensation automatique du délai multipliée par 4 (16 383 échantillons) afin de gérer les mix les plus imposants, quel que soit le nombre de plug-ins utilisés. De plus, vous pouvez automatiser les paramètres de chaque élément de l’environnement de Pro Tools pour ajouter du relief aux pistes et produire les meilleurs mix possible.

Une tranche de légende

Insufflez de la vie dans vos mix. Exploitez une réplique fidèle des algorithmes d’EQ et de compression de la System 5 d’Avid, l’une des consoles audionumériques les plus prisées et utilisée pour créer les plus grands mix jamais produits, avec le plug-in Avid Channel Stripinclus.

Pro Tools | HD Software

Retrouvez tous les avantages du logiciel Pro Tools 11, auxquels s’ajoutent les workflows et fonctionnalités suivants. Notez que le logiciel Pro Tools | HD est disponible uniquement dans le cadre de l’achat ou d’une mise à niveau logicielle d’un système de la famille Pro Tools | HD.

En savoir plus sur la famille Pro Tools | HD

Attaquez-vous à de plus gros projets, avec plus de pistes

Attaquez-vous à de plus gros projets, avec plus de pistes

Avec le logiciel Pro Tools | HD Software, gérez des mix de taille bien plus importante qu’avec le logiciel Pro Tools. Exploitez jusqu’à 768 pistes audio assignables à une voix avec un système Pro Tools | HDX à 3 cartes. Travaillez avec jusqu’à 256 pistes audio assignables à une voix sur un système Pro Tools | HD Native ou le logiciel Pro Tools | HD Software seul.

Accédez à une qualité de son et à des performances exceptionnelles avec du matériel Avid

Pro Tools | HD a été conçu et optimisé pour s’intégrer à une solution matérielle/logicielle afin de vous permettre d’enregistrer de l’audio d’une pureté cristalline avec une latence proche de zéro. Bénéficiez de performances sans compromis pour le mixage des projets les plus complexes et imposants, avec un système Pro Tools | HDX basé sur DSP, ou Pro Tools | HD Native basé sur hôte.

Accédez à des performances pures

Le cache disque étendu permet de charger des sessions entières dans la RAM pour garantir des performances fluides et une haute réactivité en enregistrement comme en lecture, quelle que soit la taille des sessions, aussi gigantesques soient-elles.

Enregistrez et éditez avec des outils audio avancés

Enregistrez des pistes en solo en mode PFL (pre-fader listen) ou AFL (after-fader listen). Travaillez plus efficacement en punch-in/out avec les modes TrackPunch et DestructivePunch. Optimisez et accélérez les tâches d’édition avec le défilement continu, l’outil de trim par scrubbing, la commande de remplacement de clip, la commande TCE de la sélection d’édition sur la sélection de Timeline, les workflows pour enregistreurs portables, et plus encore.

Travaillez le son à l’image encore plus facilement

Éditez et mixez du son pour les productions vidéo de grande envergure les plus complexes, avec jusqu’à 64 pistes vidéo sur la timeline. Développez vos capacités de post-production avec des fonctionnalités vidéo avancées, dont des playlists vidéo multiples et des outils de montage vidéo de base. Échangez des mix audio avec les monteurs Media Composer grâce au format AAF.

Mixez en stéréo ou en surround

Avec Pro Tools | HD, vous pouvez mixer dans le format de votre choix, de mono jusqu’en surround 7.1 ou Dolby Atmos. Donnez naissance à des paysages sonores et ajoutez du mouvement à vos mix avec le panner surround intégré. Manipulez les groupes de pistes plus rapidement et facilement grâce au mixage par groupe VCA. Enfin, les outils d’automation avancés permettent de gérer les mix les plus colossaux en toute simplicité.

Bénéficiez d’un contrôle supérieur

Pro Tools | HD vous offre des capacités de contrôle sans précédent. Gérez les plus gros mix de post-synchro audio grâce à la fonctionnalité Satellite Link intégrée, qui permet de connecter jusqu’à 12 systèmes basés sur Pro Tools | HD et de les contrôler à partir d’un seul. Bénéficiez du plus haut niveau de contrôle tactile en ajoutant une surface Pro Tools | S6 à votre setup.