Rode SVMX

1082671

Microphone stéréo en X / Y avec coque anti-vent, ultra compact, complet au design résolument moderne.

La firme australienne s’affirme de plus en plus dans le monde de la vidéo et le tout nouveau Stéréo VidéoMic X ne déroge pas à la règle. Promus en France dès 2005 par Univers Sons, la ligne broadcast de Røde s’est largement étoffée pour vous offrir une gamme complète qui conviendra aussi bien aux amateurs éclairés qu’aux professionnels les plus exigeants. Que de chemin parcouru depuis le VidéoMic que nous proposions timidement alors!

Le Stéréo VidéoMic X est le dernier né et le plus complet des microphones pour caméra et APN conçus par Røde. Sa fabrication en métal lui confère une robustesse incroyable, ainsi qu’une résistance aux ondes interférentes, idéales pour une utilisation professionnelle au quotidien. Sa coque intègre deux microphones à condensateur appairés d’un demi pouce configurés en X / Y pour une restitution d’ambiance hors pair.

Chaque capsule est montée sur une suspension Rycote® Lyre® pour une isolation parfaite contre les vibration et bruits de manipulation. Les contrôleurs numériques au dos du microphone permettent d’ajuster le niveau à -10dB ou +20dB, d’activer le filtre passe-haut de 0, 75 ou 150 Hz et un booster de fréquence, de +6dB à XHz, permet de mieux capturer les voix. Le Stéréo VidéoMic X est le premier de la gamme à offrir des sorties symétriques sur le côté du micro connectées à son câble isolé des interférences radio.
Une structure de dôme extérieur offre une protection physique pour les capsules sensibles, tout en réduisant le bruit du vent dans la même manière que RedDot-winning Blimp Rode.