DENNIS CHAMBERS en démo studio

PEARL MASTERWORKS & DENNIS CHAMBERS en démo studio

Dennis Chambers est né en 1959, il commence la percussion à quatre ans, puis joue dès six ans dans les boîtes de nuit ! À 18 ans, il intègre les formations P-funk de George Clinton (Parliament, Funkadelic, P-funk Allstars) avec lesquelles il évoluera jusqu’en 1985. Il travaille ensuite pour BillEvans, John Scofield, George Duke, Stanley Clarke, les Brecker Brothers et Niacin dans les années 1990. Il parcourt le monde en tournée avecCarlos Santana, John McLaughlin, Eric Johnson

Fidèle des batteries Pearl dès ses débuts, et plus particulièrement de la série Masterworks, il présente ici en studio sa configuration personnelle.

Les batteries Pearl Masterworks représentent l’idée même du sur-mesure. Pas de chaîne de fabrication, pas de production de masse, juste un savoir-faire d’exception…et tout devient possible ! Chaque fût est conçu, développé, fabriqué sur mesure, de l’épaisseur des fûts aux coquilles en passant par les chanfreins, les cerclages, les suspensions de toms et la couleur de l’accastillage, c’est le batteur qui décide.